ADA

  • Environnement

Environnement et Azote

visuel12Fertilisation et respect de l'environnement sont deux notions indissociables.

C'est pourquoi l'agriculture raisonnée a introduit des exigences concernant la réalisation de plans prévisionnels de fertilisation et l'enregistrement de tous les apports de matières fertilisantes par parcelle dans un cahier d'épandage.

La méthode du bilan précisé par l'analyse de reliquat d'azote, puis par l'utilisation d'outils de pilotage sur la culture, permet des ajustements successifs pour tenir compte des aléas du climat puis de l'état de la culture elle même.

Gagner en efficacité avec l'azote minéral, c'est un gain pour l'agriculteur et le moyen de mieux protéger l'environnement. C'est aussi le meilleur moyen de bien nourrir les plantes pour produire une alimentation saine et équilibrée.

 

big-visuel_05

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

  • Avez vous des conseils sur comment utiliser l'azote minéral ?

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Invité - Thierry

    Super article. Merci pour toutes ces données. Pensez-vous que cela pourrait avoir un impact sur l'industrie et l'équipement industrie ? Notamment peut être pour trouver des techniques pour économiser ?

    Dernière édition du commentaire il y a environ 1 an par Laurence PLANQUETTE
    0 J'aime Raccouci URL:
  • Au top !

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Invité - James

    Merci beaucoup pour ces rapports qui sont très importants. Personnellement j'utilise un hoverboard comme moyen de transport et c'est très écologique étant donné que c'est à l'électricité.

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Invité - Larry

    C'est vrai que c'est quand même embattant de voir notre environnement détruit. Grâce à l'azote minéral, on peut aider à le préserver...

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Un ernorme gain pour l'agriculteur !

    0 J'aime Raccouci URL:
  • Je crois que l'essentiel est de se poser les bonnes questions en matière d'azote et d'environnement. Moi personnellement il y a une autre pollution moins visible celle-ci qui attire tout particulièrement mon attention, ce sont les ondes électromagnétiques qui envahissent de plus en plus nos espaces de vie et nous font risquer de déclarer des maladies graves. Je pense par exemple au cancer du cerveau ou ce genre de problème de santé irréversible. Bref, protégeons-nous avant qu'il ne soit trop tard !
    Bonne continuation pour votre site qui est de bonne qualité. a++
    Luke.

    à Paris, France
    0 J'aime Raccouci URL: